Chargé d’affaires national en serrurerie – FH – Alsace

Poursuivant son développement dans le secteur de la serrurerie industrielle, notre client, groupe international reconnu recherche le directeur de cette activité au plan national. L’objectif est de d’animer un réseau national d’une dizaine d’entreprises qui situées dans les grands pôles urbains. Chacune de ces entreprises porte son offre actuelle de travaux de serrurerie dans le secteur industriel et tertiaire : portes, escaliers, garde-corps, auvents, petites charpentes, passerelles, sécurisation de toitures, etc. S’y ajoutera une offre de travaux services de dépannage, d’interventions rapides, de contrats d’entretien, etc.

La finalité de ce poste est d’accompagner l’intégration des entreprises de serrurerie métallerie dans ce nouveau pôle métier et plus largement dans le groupe. Les principales missions seront :
– Mettre en place une synergie commerciale avec les autres entreprises du groupe dans le secteur de l’enveloppe du bâtiment.
– Suivre chacune des entreprises dans son exploitation et dans la réalisation de ses objectifs de croissance.
– Réaliser des groupements d’entreprises pour répondre aux gros appels d’offres et suivre ces affaires personnellement, en lien avec les entreprises.
– Identifier les bonnes pratiques et les généraliser pour travailler sur des optimums.
– D’une manière plus générale, animer et développer le réseau en étant force de proposition et générateur d’initiatives tout en restant proche du terrain.

Nous recherchons un expert métier en serrurerie industrielle, possédant de fortes compétences techniques et commerciales, capable d’animer un réseau d’une dizaine d’entreprises et disponible pour un fort volume de déplacements en France.
Le poste nécessite une moyenne de trois jours de déplacement par semaine.
Nous vous proposons de rejoindre un groupe indépendant ambitieux et d’y développer votre carrière au travers de ce poste à forts enjeux de croissance.

Postuler