Chargé de recrutement

Cette entreprise familiale et indépendante est un acteur majeur dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment en France. Sa santé financière lui permet de mener une ambitieuse politique de croissance autofinancée (plus de 10 % par an), nécessitant le renforcement des équipes travaux, ce qui conduit à la création d’un poste de chargé de recrutement.

Au sein de la DRH basée à Strasbourg, ce poste est rattaché à la responsable du recrutement. Sa raison d’être est de sourcer, contacter et évaluer les futurs collaborateur
Concrètement, vos missions principales sont :
– Accompagner les opérationnels (directeurs d’agences, chefs de service) dans la définition des besoins et des profils recherchés. Créer et entretenir avec eux une relation de confiance.
– Rédiger les descriptions de postes et les profils des candidats.
– Elaborer et mettre en œuvre un plan de recherche afin d’identifier les potentiels candidats.
– Participer aux actions d’attractivité et de déploiement de la marque employeur.
– Plus que votre formation initiale, ce sont votre expérience et votre personnalité qui seront vos meilleurs atouts pour ce poste.

Vous avez idéalement quelques années d’expérience en recrutement et plus particulièrement dans la partie « recherche de candidats ». Vous avez des facilités relationnelles et rédactionnelles et vous pouvez vous appuyer sur vos qualités d’autonomie et de ténacité.

Postuler