Chef de projet industriel – FH – Paris

Cette start-up maitrise la technologie de fragmentation sélective par impulsions électromagnétiques et l’applique dans des secteurs variés comme l’environnement, les mines et les nanoparticules. Elle détient plusieurs brevets dans ces domaines. Avec l’appui d’un grand groupe industriel, elle développe des lignes pilotes permettant la récupération de matières premières nobles dans le cadre d’un process de recyclage.

Les applications de la technologie de fragmentation sélective sont nombreuses : le potentiel de croissance de cette start-up est d’autant plus important qu’elle bénéficie de l’appui d’un grand groupe s’intéressant au recyclage. Pour assurer la coordination de la construction d’une ligne pilote, la start-up crée un poste de chef de projet industrialisation.

Rattaché au Dirigeant de la Start-up, la raison d’être de votre poste est de piloter la conception et à la réalisation des pilotes avant industrialisation, en lien étroit avec le client final.

Vos autres missions sont :
– Effectuer les calculs élémentaires de validation (thermique, physique, rhéologie…).
– Chiffrer les projets et suivre les études réalisées en interne et externe.
– Superviser et coordonner l’installation sur site et la mise en service des équipements.
– Être moteur de projets d’innovations technologiques (analyse de problèmes, animation de brainstorming, mise au point de pilote, tests) en intégrant les contraintes d’industrialisation, dans un esprit de R&D industrielle.

Les projets se dérouleront en partie sur site client, ce qui nécessite quelques déplacements.

Ingénieur généraliste avec des compétences en textile industriel ou en génie mécanique, vous possédez une première expérience de quelques années en gestion et conduite de projets industriels.
Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et possédez des qualités relationnelles et d’animation de groupes pluridisciplinaires.
Vous avez une certaine dose de créativité technique tout en sachant rester pragmatique.
Votre capacité d’intégration et votre esprit d’équipe seront des atouts pour la pleine réussite à ce poste.
Vous êtes disponible pour des déplacements courts en France et en Europe pour le suivi de vos projets industriels, ce qui nécessite une bonne pratique de l’anglais.
Lieu de travail : Levallois-Perret avec quelques déplacements.

Postuler