Directeur technique en charpentes métalliques

Ce groupe spécialisé en charpentes métalliques emploie environ 500 personnes. Il dispose de six sites de production et de plusieurs agences commerciales pour être au plus près de ses clients. La synergie commerciale étant en place, le groupe souhaite développer la synergie technique entre les six sites de production et crée le poste de directeur du développement technique des charpentes métalliques.

La finalité de ce poste transverse et évolutif est de :
– optimiser la conception des charpentes métalliques (études, dessins, calculs et production) des six (actuellement) entreprises,
– identifier les bonnes pratiques et les généraliser pour travailler sur des optimums,
– assurer la formation des nouveaux collaborateurs (calculs, études, dessins…)
– définir des gammes standard pour faciliter les transferts de production d’un site à l’autre,

Dans un second temps, vous participerez à la proposition et au choix des investissements en veillant à la cohérence de l’ensemble. Vous suivrez de près l’intégration des nouvelles sociétés de charpentes métalliques dans le groupe en les conduisant vers les standards. A ce stade, votre action nécessitera d’être relayée sur le terrain : votre équipe s’étoffera.

Nous recherchons un ingénieur possédant une expérience significative (10 à 15 ans) en charpentes métalliques, maitrisant les études, les calculs et la fabrication. Votre dimension personnelle vous permettra d’apporter votre valeur ajoutée dans cette action transversale.
Homme de réseau, vous êtes fédérateur et diplomate. Vous êtes disponible pour des déplacements.

Le poste étant nomade, vous résiderez idéalement dans un triangle Nantes – Strasbourg – Lyon de façon à limiter les déplacements à deux-trois jours par semaine.
Nous vous proposons de rejoindre un groupe ambitieux sur un poste stratégique et évolutif.

Postuler