Ingénieur Bureau d’études mécanique – FH – Annecy

Cette PME située à la toute proximité d’Annecy conçoit et réalise des équipements spéciaux de haute technologie trouvant des débouchés dans plusieurs secteurs industriels de pointe. Son activité est soutenue et conduit la société à renforcer son service mécanique et recruter un ingénieur-projeteur en mécanique.

Rattaché au responsable du Bureau d’Etudes, participez à la conception et à la réalisation de machines spéciales pour la haute technologie et vis êtes notamment chargé de :
– Analyser le cahier des charges Client en relation avec le Chargé d’Affaires.
– Assurer la conception à partir du Cahier des Charges,
– Etablir les notes de calculs et exécuter les simulations à l’aide des logiciels disponibles.
– Encadrer un ou des dessinateurs dans le cadre de projets importants.
– Rechercher les composants et vous charger de leur approvisionnement
– Gérer les dossiers de fabrication et superviser le montage.

De formation Ingénieur, vous possédez quelques années d’expérience au cours desquelles vous avez acquis de solides connaissances en mécanique générale et en matériaux. Vous maitrisez la conception et le dessin industriel. Vous avez des connaissances en organes pneumatiques, en automatismes industriels et en dispositifs de sécurité industrielle.

La pratique de l’anglais est souhaitée.

Vous êtes prêt à vous déplacer occasionnellement en France et à l’étranger.

Nous vous proposons de rejoindre une équipe développant des technologies de pointe, reconnue pour son professionnalisme et la qualité de ses interventions, le tout dans le cadre agréable de la ville d’Annecy.

Postuler