Ingénieur conception de pompes centrifuges – FH – Alsace

Alsace. Notre client est une PME d’une centaine de personne intégrée à un groupe international. Il est spécialisé en conception, fabrication et vente d’éléments de process à forte valeur ajoutée. Il s’agit de pompes centrifuges et de pompes à rotor noyé. Ses clients se situent dans les secteurs de la chimie, pétrochimie, de l’énergie, du traitement des eaux, etc. La société souhaite renforcer la technicité de ses équipes et recherche un ingénieur conception pompes avec au moins une dizaine d’années d’expérience.

Rattaché au Responsable du Bureau d’Etudes, nous attendons de vous de devenir un référent technique pour tout ce qui touche aux pompes de la gamme de notre client. Vous intervenez au sein du bureau d’études (chefs de projets, ingénieurs et techniciens) et en mode transversal avec les ventes, la qualité, les achats et la production.

Référent technique pour la conception et le calcul des pompes, vous concevez les solutions techniques et définissez les adaptations nécessaires à chaque requis client (pression, température, fluide pompé, etc.) Vous pilotez les études internes et externes (conception, calcul, mise en plans, documentation technique), et en assurez l’interface avec le chef de projet.

Vous apportez un support technique en interne (ventes, qualité, achats, production,…)

Vous participez au traitement des non-conformités.

Nous recherchons un ingénieur à dominante mécanique avec 10 à 15 ans d’expérience dont une part significative dans le développement, la conception ou l’étude de pompes à rotor noyé, de pompes centrifuges, de turbines ou plus généralement de machines tournantes.
Vous maitrisez le français et l’anglais.
Nous vous proposions de rejoindre une PME reconnue mondialement pour son professionnalisme.

Postuler