Responsable maintenance (usine à feu continu, 200 p.) – Yonne

Ce groupe industriel est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication et la commercialisation de matériaux d’isolation à destination du bâtiment. Il propose une gamme complète, répondant ainsi aux différents segments de marché : ouate de cellulose, fibre de bois, polystyrène extrudé, mousse de polyuréthane.
Il recherche le futur responsable maintenance de son usine de production d’isolants en mousse de polyuréthane (certifiée ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001) basée dans le nord de l’Yonne.

Vous animez un service organisé en une branche méthodes maintenance (une personne) dont l’objectif principal est de développer la maintenance préventive, et une branche opérationnelle (un adjoint et 8 électromécaniciens postés en 3×8 ou 5×8).
Rattaché au Directeur de l’usine, la finalité de votre poste est de participer à la réalisation de la performance globale de l’usine en garantissant le fonctionnement optimal de l’outil de production, des infrastructures et des bâtiments. Vos missions principales tournent autour du développement de la maintenance préventive, de la bonne coopération avec la production, du management et de l’implication de votre équipe, du suivi de la réglementation des appareils sous pression et de levage…

Vous avez une formation d’ingénieur et 10 à 15 ans d’expérience dont une partie significative en maintenance, si possible sur un site sensible en feu continu. Vous êtes rigoureux et rompu aux environnements exigeants, savez travailler main dans la main avec la production. Vous avez une expérience en amélioration continue et savez développer le préventif.
Nous vous proposons de rejoindre un groupe indépendant, leader sur ses marchés.

Postuler