Technicien Service Client – FH – Strasbourg

Notre client, entreprise familiale dont le siège est situé à 20mn de la frontière en Allemagne, commercialise des machines conventionnelles et à commandes numériques pour tout type de clients industriels notamment en France et en Allemagne. Dans ce cadre, nous recherchons un Technicien service client.

Rattaché au Responsable SAV, vous intervenez chez les différents clients dans le cadre de la mise en route des machines.

Vous intervenez une fois la machine livrée chez le client et vous vous occupez de la prise en main de l’installation pour la mettre à niveau. Une fois la mise en service effectuée, vous formez les usagers du site et rédigez un rapport d’intervention.
Vous gérez également le service après-vente des machines, essentiellement par assistance téléphonique, mais si besoin, sur le site du client.

De formation supérieure dans les domaines de la mécanique ou de la productique, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine des machines-outils. Vous êtes polyvalent et avez des connaissances de base dans les domaines électrique, mécanique, hydraulique et pneumatique.

Vous avez connaissance d’un logiciel de commande numérique, idéalement Siemens. Vous faites preuve d’un bon sens relationnel et vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs ainsi qu’aux divers environnements dans lesquels vous interviendrez.

De nature autonome, vous avez le sens des responsabilités et de la performance. Un très bon niveau oral et écrit d’allemand est souhaité.

Postuler